Electronic Manufacturing Services

 
X-ray inspection system
  X-ray inspection system  
In addition to visual inspection of printed circuit boards by its highly qualified staff, ELPACK also uses powerful tools to test its products and monitor its processes .
     

These tools include a high-energy and high-resolution 2D X-ray inspection system. This device is designed to detect faults, such as short circuits, beneath the ball grid array components and to view any cavities that may exist in the BGA solder joints.

 
Flying probe tester
  Flying probe tester  

For the testing of boards manufactured in small volumes, ELPACK uses a TAKAYA APT9401 flying probe tester. The conventional electrical measurement functions using measurement probes are supplemented by an optical recognition system that checks the presence, polarity and marking of components.

 
Testeur In Situ
  Flying probe tester  
  For larger quantities, ELPACK acquired in 2008, a TERADYNE TestStation LH124 In Circuit Test system, configured with 1280 test pins. This ICT equipment features safetest protection technology for accurate, reliable and safe testing of today’s new low-voltage technologies (down to 0,8V).
 
           
    COMPANY: About ELPACK - Strategy - Quality policy - Process control / OUR SKILLS: Our teams - Automated assembly - Lead-free soldering - Inspection / testing / FINAL ASSEMBLY & TEST: Introduction to PHAREL - About PHAREL - Organization - Means of production / CONTACT US  
   
ELPACK 11, rue Henri Barbusse 26000 VALENCE, France
Phone: 33 4 75 82 63 70 - Fax: 33 4 75 82 63 71- e-mail: point-entree@elpack.fr
© ELPACK. Realisation FINGERPRINT.fr

Contrôle fabrication de cartesl électroniques

Fabrication de matériel électronique

fabrication cartes électroniques
composants électroniques
inspection contrôle circuits électroniques
 
Machine d'inspection
  Machine d'inspection  
En sus de l’inspection visuelle des cartes par un personnel hautement qualifié, la société ELPACK met en œuvre des outils puissants pour le contrôle fabrication et la surveillance des procédés.
     

Au sein de ces moyens figure une machine d’inspection Rayons X 2D haute énergie et haute résolution. Cet équipement permet une détection aisée des défauts de type court-circuit sous les composants à matrice de billes, mais également la visualisation des « voids » (cavités) dans les brasures des BGA.

 
Testeur à sondes mobiles
  Testeur à sondes mobiles  

Pour le test des cartes en petit et moyen volume, ELPACK dispose d’un équipement de test à sondes mobiles TAKAYA APT9401. Les fonctions classiques de mesures électriques sous pointes sont renforcées par l’apport d’un système d’inspection optique automatique réalisant des vérifications telles que présence, orientation, lecture du marquage d’un composant.

 
Testeur In Situ
  Testeur à sondes mobiles  

Pour le test des cartes électroniques en fort volume, ELPACK s’est dotée d’un testeur In Situ TERADYNE modèle TestStation LH124, équipé de 1280 point de test. Cet équipement est apte au test des circuits basse tension (jusqu’à 0,8V) et intègre les technologies Safetest de protection des composants sous test.

 
 
 
           
    PRESENTATION : Identité - Stratégie - Qualité - Maîtrise des procédés / RESSOURCES : Ressources humaines - Assemblage automatisé - Brasage sans plomb / nettoyage - Contrôle / test / ENSEMBLES COMPLETS : Présentation PHAREL - Identité PHAREL - Ressources humaines PHAREL - Moyens matériels PHAREL / CONTACT  
   
ELPACK 11, rue Henri Barbusse 26000 VALENCE
Tél. : 04 75 82 63 70 - Fax : 04 75 82 63 71- e-mail : point-entree@elpack.fr
© ELPACK. Réalisation FINGERPRINT.fr